Des célèbres blogueurs (YouTubers, Facebookers, Instagramers..) sont venus des quatre coins du monde en Tunisie afin d’encourager leurs fans à visiter le pays.
Il s’agit de Cynthia Dulude, artiste, blogueuse et YouTubeuse (Montréal, Canada), Elie Duquet, blogueuse et Instagrameuse (Montréal, Canada), Victorien Masson, blogueur spécialisé dans les voyages (Paris, France), Anne Mc Isaac, directrice artistique et artiste photo (Montréal, Canada) et Manuel Mora, blogueur et photographe (Barcelone, Espagne).
Suivis par des milliers de fans, ces « influenceurs » ont partagé leurs moments en Tunisie sur leurs plateformes respectives ce qui a donné des retombées extraordinaires : des centaines de réactions sur les réseaux sociaux et plusieurs interventions dans les médias étrangers.
Notons que ce programme a vu le jour grâce à l’agence Evention, soutenue par Tunisair, l’Office national du Tourisme (ONTT) et Vivo Energy.
A la fin de cette visite un cocktail a été organisé à la Villa Didon où les blogueurs ont passé la soirée avec leurs fans tunisiens.
Rencontrées par La Nation, Nada et Norchen Mezni, fondatrices de Evention ont déclaré que cet événement s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de la campagne #Rise Tunisia après avoir organisé en octobre dernier un concept similaire en invitant des stars internationales aux JCC. Pour la troisième édition, les deux sœurs ont promis de placer la barre plus haut pour promouvoir la destination Tunisie.