Selon Abir Moussi, députée et présidente du Parti Destourien Libre, l’ARP aurait accepté la requête du PDL relative à l’audition du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghanouchi qui, en contradiction avec la position officielle neutre de la Tunisie, soutien activement une des parties au conflit Libyen, en témoignent ses félicitations au gouvernement Sarraj suite à son offensive réussie sur la base aérienne Watiya aux abords de Tripoli prise aux forces de l’Armée Nationale Libyenne dirigées par Haftar.
Selon Mme Moussi, le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple a également annoncé avoir programmé une session plénière, le 3 juin 2020, pour discuter de la demande présentée par le Parti Destourien Libre dirigé par Abir Moussi d’appeler l’ARP à s’opposer à toute ingérence étrangère en Libye et à la création d’une base logistique sur le territoire tunisien.
Rumeur
D’autre part, Abir Moussi est revenue sur la rumeur selon laquelle elle aurait rencontré, secrètement, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi. « Admettons que j’ai réellement rencontré Rached Ghannochi : de quoi aurions-nous parlé ? Des crimes associés à son organisation ou du fait que je refuse de voir son organisation dans le paysage politique ? ».